Portfolio
 
 


Une pratique enseignante
argumentée et réfléchie

 

 
Nadine Coulombe
 

 

 

Bonjour, je suis enseignante au niveau collégial depuis bientôt 6 ans. Il y a trois ans, je me suis plongée dans une grande aventure, le module d'insertion professionnelle des enseignants et enseignantes au niveau collégial, le MIPEC.

J'en suis maintenant à la fin. Durant le périple, il y a eu des joies, des peines, des déceptions, des moments d'euphorie, des découragements, des moments d'enthousiasme, et pleins d'autres émotions. Il est maintenant temps, pour moi, de faire le point sur cette aventure dans les méandres de l'enseignement.

Je vous invite donc à parcourir ce compte rendu de voyage au coeur de l'enseignement.

Le but ultime de ce travail est de faire une évaluation et une planification de mes compétences professionnelle sur la base dees apprentissages réalisés dans le MIPEC.

   
 

Lors d'un retour de voyage, on désire partager nos décourvertes, nos impressions avec nos proches. Et bien, après le MIPEC, je désire partager mes nouvelles connaissances, mes impressions, mes désillusions et mes motivations avec des gens passionnés d'éducation avec un résumé de voyage.

 


Synthèse

 

La tâche d'enseignement comprend plusieurs champs d'action qui ont dressé les grandes lignes de l'itinéraire de voyage. De grandes villes ont donc été visitées et voici mes commentaires sur chacun.

 


Blocs
 

Comme dans les grandes villes visité lors d'un voyage, des attractions incontournables doivent faire partie de notre parcours.Alors dans chacun des volets d'intervention, voici d'importants champs d'action professionnel.

 

Compétences
 

Après tout long voyage, on désire prendre un certain recul et faire le point, mais il trotte toujours dans ma tête des projets de repartir. Le plan de formation se veut une certaine planification pour un prochain voyage avec une destination et certaines attractions incontournables.

 


Plan de formation